| Septembre | Cumulatif (septembre) | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
2025 | 2024 | 2020-2024 | 2025 | 2024 | 2020-2024 | |
| Accidents | 63 | 76 | 74 | 622 | 675 | 709 |
| Collisions en voie principale | 0 | 0 | 0 | 6 | 4 | 4 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons* | 0 | 1 | 2 | 19 | 13 | 25 |
| Déraillements en voie principale - 3-5 wagons | 1 | 2 | 1 | 6 | 5 | 4 |
| Déraillements en voie principale - 6 wagons et plus | 5 | 0 | 1 | 16 | 14 | 21 |
| Accidents aux passages à niveau | 3 | 19 | 14 | 116 | 128 | 110 |
| Collisions hors d'une voie principale | 2 | 6 | 5 | 42 | 49 | 50 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons* | 18 | 16 | 23 | 170 | 206 | 262 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 3-5 wagon | 5 | 5 | 6 | 37 | 39 | 43 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 6 wagons et plus | 0 | 3 | 2 | 16 | 17 | 16 |
| Collisions / déraillements de véhicules d'entretien | 5 | 8 | 5 | 32 | 44 | 38 |
| Accidents à des employés / voyageurs | 1 | 0 | 1 | 12 | 2 | 5 |
| Accidents survenus à des intrus | 14 | 8 | 7 | 75 | 75 | 55 |
| Incendies / Explosions à de bord matériel roulant | 2 | 4 | 4 | 29 | 41 | 35 |
| Autres | 7 | 4 | 4 | 46 | 38 | 42 |
| Incidents | 24 | 22 | 25 | 272 | 251 | 262 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons* (aucun dommage) | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 1 |
| Collision hors d'une voie principale (aucun deraillement, aucun dommage) | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons* (aucun dommage) | 4 | 1 | 3 | 91 | 57 | 51 |
| Incendies adjacentes aux emprises du chemin de fer | 0 | 1 | 6 | 42 | 44 | 71 |
| Aiguillage de voie principale en position anormale | 1 | 0 | 1 | 2 | 5 | 6 |
| Mouvement dépasse les limites d'autorisation | 15 | 17 | 11 | 107 | 113 | 106 |
| Mouvement non contrôlé de matériel roulant | 0 | 1 | 1 | 3 | 6 | 9 |
| Autres | 4 | 2 | 2 | 25 | 24 | 17 |
| Million de trains-milles (a) | 66.63 | 65.81 | 61.49 | |||
| Accidents / million de trains-milles | 9.34 | 10.26 | 11.54 | |||
| Accidents avec marchandises dangereuses | 3 | 6 | 6 | 57 | 71 | 70 |
| Déraillements en voie principale | 2 | 1 | 1 | 6 | 8 | 9 |
| Accidents aux passages à niveau | 0 | 0 | 0 | 4 | 2 | 2 |
| Collisions hors d'une voie principale | 0 | 2 | 2 | 16 | 22 | 17 |
| Déraillements hors d'une voie principale | 1 | 3 | 3 | 29 | 37 | 39 |
| Autres | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 3 |
| Accidents avec fuite de marchandises dangereuses | 0 | 0 | 0 | 1 | 4 | 3 |
| Accidents à des trains de voyageurs | 6 | 4 | 3 | 40 | 32 | 30 |
| Accidents impliquant un mouvement non contrôlé de matériel roulant | 2 | 3 | 3 | 16 | 23 | 24 |
| Morts à la suite d'accidents | 9 | 5 | 7 | 56 | 55 | 49 |
| Accidents aux passages à niveau | 0 | 1 | 3 | 13 | 10 | 12 |
| Accidents survenus à des intrus | 9 | 4 | 4 | 43 | 45 | 36 |
| Autres | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
| Blessés graves à la suite d'accidents | 4 | 7 | 6 | 60 | 48 | 38 |
| Accidents aux passages à niveau | 0 | 4 | 2 | 21 | 19 | 16 |
| Accidents survenus à des intrus | 3 | 3 | 3 | 26 | 26 | 15 |
| Autres | 1 | 0 | 1 | 13 | 3 | 7 |
Données produites le 16 octobre 2025 Les moyennes quinquennales ont été arondies. Les totaux ne correspondent pas toujours à la somme des moyennes. a) Les trains-milles sont approximatifs. (Source: Transports Canada) | ||||||