Language selection

Statistiques mensuelles sur les évènements ferroviaire

Février 2018

Page d'accessibilité

Tableau 2 graphique 1

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre d'accidents à des passages à niveau par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2013-2017) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 18 en 2018, de 13 en 2017 et de 17 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 17 en 2018, de 14 en 2017 et de 17 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 10 en 2017 et de 14 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 7 en 2017 et de 8 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 6 en 2017 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 13 en 2017 et de 13 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 11 en 2017 et de 11 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 17 en 2017 et de 13 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 9 en 2017 et de 11 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 14 en 2017 et de 16 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 9 en 2017 et de 15 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2018, de 19 en 2017 et de 19 pour la moyenne quinquennale.

Retour au document

Tableau 3 graphique 1

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements en voie principale par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2013-2017) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 8 en 2018, de 5 en 2017 et de 8 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 12 en 2018, de 9 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 6 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 2 en 2017 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 11 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 6 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 13 en 2017 et de 10 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 8 en 2017 et de 5 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 7 en 2017 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 6 en 2017 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 5 en 2017 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2018, de 7 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.

Retour au document

Tableau 3 graphique 2

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements en voie principale par le nombre de wagons déraillés où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2013-2017) sont représentées.

Pour les accidents où un wagon a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 9 pour 2018, de 9 pour 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où deux wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 2 pour 2018, de 3 pour 2017 et de 2 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où trois wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 0 pour 2018, de 0 pour 2017 et de 1 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où quatre wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 0 pour 2018, de 0 pour 2017 et de 0 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où de 5 à 10 wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 2 pour 2018, de 1 pour 2017 et de 2 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où 11 wagons et plus ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 7 pour 2018, de 1 pour 2017 et de 2 pour la moyenne quinquennale.

Retour au document

Tableau 4 graphique 1

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de collisions hors d'une voie principale par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2013-2017) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 13 en 2018, de 11 en 2017 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 9 en 2018, de 11 en 2017 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 12 en 2017 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 10 en 2017 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 5 en 2017 et de 5 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 8 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 8 en 2017 et de 10 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 8 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 5 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 5 en 2017 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 15 en 2017 et de 10 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 7 en 2017 et de 9 pour la moyenne quinquennale.

Retour au document

Tableau 4 graphique 2

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de collisions hors d'une voie principale par le nombre de wagons déraillés où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2013-2017) sont représentées.

Pour les accidents où aucun wagon n'a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 11 pour 2018, de 15 pour 2017 et de 11 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où un wagon a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 6 pour 2018, de 2 pour 2017 et de 2 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où deux wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 1 pour 2018, de 2 pour 2017 et de 2 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où trois wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 2 pour 2018, de 0 pour 2017 et de 1 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où quatre wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 1 pour 2018, de 1 pour 2017 et de 0 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où de 5 à 10 wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 1 pour 2018, de 2 pour 2017 et de 1 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où 11 wagons et plus ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 0 pour 2018, de 0 pour 2017 et de 0 pour la moyenne quinquennale.

Retour au document

Tableau 5 graphique 1

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2013-2017) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 76 en 2018, de 50 en 2017 et de 55 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 71 en 2018, de 53 en 2017 et de 53 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 77 en 2017 et de 61 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 51 en 2017 et de 50 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 48 en 2017 et de 42 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 41 en 2017 et de 42 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 42 en 2017 et de 52 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 44 en 2017 et de 46 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 44 en 2017 et de 46 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 38 en 2017 et de 44 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 54 en 2017 et de 48 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2018, de 50 en 2017 et de 52 pour la moyenne quinquennale.

Retour au document

Tableau 5 graphique 2

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements hors d'une voie principale par le nombre de wagons déraillés où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2013-2017) sont représentées.

Pour les accidents où un wagon a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 103 pour 2018, de 67 pour 2017 et de 77 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où deux wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 20 pour 2018, de 16 pour 2017 et de 16 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où trois wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 8 pour 2018, de 8 pour 2017 et de 8 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où quatre wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 5 pour 2018, de 3 pour 2017 et de 2 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où de 5 à 10 wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 9 pour 2018, de 9 pour 2017 et de 5 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où 11 wagons et plus ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 2 pour 2018, de 0 pour 2017 et de 0 pour la moyenne quinquennale.

Retour au document