Language selection

Transport pipelinier

L'équipe d'experts du BST possède une connaissance approfondie et une grande expérience dans les domaines du génie des pipelines, de la métallurgie, de la soudure et des systèmes de contrôle, et connaît bien la réglementation afférente. Nous employons des spécialistes et utilisons des technologies de pointe pour examiner et tester les composantes de pipeline en cause dans un incident afin de relever ou de confirmer des lacunes de sécurité. Les enquêteurs de pipelines du BST participent également à des comités de gouvernements et de l'industrie, prennent part à des activités et des forums afin de suivre les tendances et de diffuser les messages de sécurité qui proviennent de nos enquêtes.

Événements de transport pipelinier en 2019

En 2019, 48 événements de transport pipelinier ont été signalés au BST, et aucun d’entre eux ne constituait un accident. Ce nombre est inférieur à la moyenne annuelle de 132 événements survenus au cours des 10 années précédentes.

Des 48 événements survenus en 2019, 20 ont mis en cause un rejet de produits, ce qui est considérablement inférieur à la moyenne annuelle de 96 au cours des 10 années précédentes.

Il n’y a pas eu d’accidents, de blessures graves, ni de pertes de vie découlant directement de l’exploitation d’un pipeline de compétence fédérale en 2019. Il n’y a eu aucun accident mortel lié directement à l’exploitation d’un système pipelinier de compétence fédérale depuis l’établissement du BST en 1990.

Résumé statistique annuel de 2019 sur les événements de transport survenus dans le secteur pipelinier