Language selection

Communiqué

Liens connexes (R21V0143)

L’enquête du BST sur l’incendie de Lytton ne permet pas d’établir de lien avec les opérations ferroviaires

Richmond, Colombie-Britannique, le 14 octobre 2021 — À la suite de l’incendie qui a détruit le village de Lytton (Colombie-Britannique) (C.-B.) le 30 juin 2021, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a réalisé d’importants travaux d’enquête afin de déterminer s’il y avait un lien concret entre des opérations ferroviaires traversant Lytton (C.-B.) et l’incendie qui a détruit le village. Voir la page d’enquête pour la description complète de nos activités d’enquêtes dans ce dossier.

L’enquête du BST n’a pas permis d’établir de lien entre des opérations ferroviaires et l’incendie. Par conséquent, à moins que de nouvelles informations permettent d’établir qu’un événement devant être signalé au BST a eu lieu, aucun autre travail d’enquête ne sera effectué et aucun rapport d’enquête du BST ne sera produit.

Le BC Wildfire Service et la GRC continuent d’enquêter sur l’incendie.

Voir la page d’enquête pour plus d’information.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca